Une nouvelle vision du e-commerce avec Sitecore

0
507
sitecore

Sitecore est une société d’intégration de système qui met en relief la mise en place de sites proposant des services en ligne. Elle a été créée en 1998 par des universitaires de Copenhague. Sa vocation première est la gestion de contenus web. Et pour accomplir sa mission, elle développe plusieurs services dont l’efficacité lui a valu plusieurs distinctions. Nous abordons ici le Commerce Connect.

Le Commerce Connect — Qu’est-ce que c’est ?

Le Commerce Connect est un service qui sert à incorporer les modes de commerce étrangers aux siens afin de les rendre transparents. C’est une sorte d’intégration partielle entre une boutique en ligne et une plateforme de commerce électronique. Ce service offre de nombreux avantages aux acheteurs et aux vendeurs avant, pendant et après transaction. Il fonctionne sous plusieurs composantes.

Les composants du Commerce Connect

Les développeurs Sitecore ont à leur disposition deux composants. Ce sont le Connect Core Framework et les Connect Connectors.

Connect Core Framework

C’est grâce à ce composant que le Commerce Connect réalise ses fonctions d’engagement. Il est doté de fonctionnalités lui permettant de suivre les programmes proposés sur des pages commerciales. Par ailleurs le Connect Core Framework réglemente les conditions d’accès desdits programmes ainsi que les actions d’automatisation.

Connect Connectors

Ce composant n’est pas un système autonome. Il fonctionne avec le Connect Core Framework. Son rôle fondamental est de connecter les réseaux commerciaux. Il permet donc aux développeurs de prendre connaissance des produits des autres. Ceux faisant partie de la plateforme de Sitecore peuvent par exemple utiliser Sitecore XP (Sitecore Experience Platform) pour entrer en contact avec d’autres systèmes commerciaux.

Quelques avantages du Commerce Connect

Le Commerce Connect offre bien des avantages aux développeurs. Il permet de développer des connecteurs qui relient des développeurs sur des plateformes de commerce. Ceux-ci auront une large visibilité sur le net et pourront voir leur chiffre d’affaires augmenter grâce au grand nombre des visiteurs de ces plateformes.

De plus, le Commerce Connect permet aux développeurs de contrôler les transactions sur les plateformes de commerce. Ils peuvent donc définir les produits ajoutés, ceux consultés ainsi que les commandes. C’est également grâce à ce service que sont gérés les prix des produits, leur livraison, les promotions et la disponibilité des produits. Notez que tout ceci se fait très vite.

Comment utiliser le Commerce Connect

Si vous êtes un développeur de service en ligne, sachez que le Commerce Connect peut beaucoup vous aider. Vous pouvez choisir d’utiliser une extension de Sitecore Experience Platform. Son utilisation demande l’activation d’une base de données Sitecore XP. Lorsque vous activez ce module, vous pourrez vous connecter à la plateforme pour synchroniser vos contenus de sites de commerce en ligne. Mais avant tout cela, il vous faudra avoir une clé de connexion Sitecore pour accéder à la plateforme. Vous pouvez vous procurer cette clé de licence auprès de Sitcore.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire