Compléter son référencement naturel en utilisant Google Adwords

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Quoi qu’en disent les adeptes de l’inbound marketing, le référencement reste indispensable pour augmenter le taux de conversion. En obtenant la première place de Google, n’importe quel site capte assez de visites pour un résultat positif. La mise en œuvre d’une optimisation SEO est cependant laborieuse. Aujourd’hui, de plus en plus d’administrateurs de portails internet emploient Google Adwords pour gagner en visibilité sur les résultats de recherches de Google.

Les limites du référencement naturel

Le référencement naturel consiste à modifier son site afin de plaire aux algorithmes des moteurs de recherche. Les efforts investis pour se conformer aux consignes de Google sont récompensés par une amélioration du classement du site sur les SERP. Quand un site arrive à la première place, il accapare plus de 33% du trafic pour le mot clé recherché. Cela ferait bien le bonheur de n’importe quel gérant de boutique d’e-commerce. Obtenir cette place si convoitée est toutefois un travail de longue haleine. Il faudra soigner le contenu de son portail, améliorer son architecture, réaliser un netlinking de qualité et tant d’autres.

Une fois que la première place a été obtenue, il faut la conserver en continuant ses efforts. Un seul faux pas et la page descendra au classement. De nombreux facteurs exogènes peuvent cependant entrainer cette dégringolade. Des taux de rebonds élevés ou encore une baisse soudaine d’audience suffit pour rendre tous ses efforts à néants. C’est pour cette raison que beaucoup emploient aujourd’hui des outils tels que Google Adwords.

Pourquoi utiliser Google Adwords ?

Google Adwords est un logiciel de publicité pour le moteur de recherche Google. Cet outil permet de générer des bannières publicitaires en tête de la page de réponse. Il donne donc les moyens d’avoir la première place sans avoir à optimiser son site. Néanmoins, le service n’est pas gratuit. Un système de paiement est appliqué. À chaque fois qu’un internaute clique sur le lien promotionnel, l’annonceur devra payer une certaine somme. Ce prix varie selon les requêtes ciblées et est tout à fait raisonnable pour des termes impopulaires.

Puisque l’usage de ce programme garantit un résultat réussi, certaines compétences sont requises pour manipuler Adwords. Il faut cibler les bons mots clés et certains paramétrages sont conseillés pour éviter de mauvaises surprises.

Afin de réussir ses campagnes marketing en utilisant cet utilitaire, il vaut mieux suivre au préalable une formation adwords (en voici un exemple : https://www.lets-clic.com/formation-adwords). Cette dernière aidera à connaitre certaines astuces pour compléter le référencement naturel avec le référencement payant.

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