Twitter repense ses Messages Privés

0
959

Alors qu’il y a un peu plus d’un mois le directeur de Twitter, Dick Costolo déposait sa démission, c’est son collègue, et cofondateur, Jack Dorsey, qui assumera le double rôle, de manière ponctuelle, en attendant qu’un nouveau directeur soit nommé.
Et comme un changement ne vient jamais seul, le réseau social à l’oiseau bleu a décidé d’apporter une légère modification à ses messages privés, qui lui permettra de regagner du terrain dans la course aux utilisateurs. Mais ce n’est pas là la seule amélioration d’expérience que propose la marque.

Quand on aime, on ne compte pas

Parce que twitter est le réseau social le plus rapide de la planète en termes de diffusion d’information, il était nécessaire que les longueurs des messages partagés avec l’ensemble de la planète ne dépassent pas une certaine longueur. Et s’il fallait en plus pouvoir partager par SMS, alors c’est bien de 140 caractères dont il faudrait se contenter pour parler de tout ce qui peut nous passer par la tête. Mais voilà, papoter avec ses followers n’est pas toujours pratique à coup de messages restreints. Ainsi, beaucoup sont ceux qui ont continué leurs conversations par l’utilisation d’autres réseaux sociaux.
Aujourd’hui, cette ère est révolue, les messages privés ne sont plus concernés par les célèbres 140 caractères d’expression de la marque qui gazouille, autant dire que les réflexes vont être amenés à changer dans les mois à venir. Ce qui ne serait pas étonnant, quand on pense à ce qui accompagne cette levée de limitation.

Donner libre court à l’inspiration, mais en privé

En plus du nombre de caractères qui n’empêchera plus de donner libre court à des épanchements rédactionnels, twitter qui a été créé en 2006 fonctionne sur le système du microblogage et permet de partager tous les liens présents sur la toile pour permettre de faire réagir, ou tout simplement de partager des informations.
Ainsi, afin de compléter sa liste de possibles, twitter développe une application permettant de communiquer plus simplement en partageant des vidéos. Dans la nouvelle version inclue au monde du tweet, sont aujourd’hui disponibles des mini vidéos qui pourront être partagées à plus de 20 autres participants en conversations privées.

De nouvelles fonctions, plus de libertés, twitter semble bien décidé à se rapprocher de sa clientèle et à ainsi rester dans la course aux réseaux sociaux qui s’annonce toujours plus acharnée.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire