WittiZ: entre sentiments et cinéma

Amateur de cinéma ? Ou simplement adepte de l’image et du numérique ?
Cette application est faite pour toi ! Et pour moi par la même occasion bien sur …

Aujourd’hui, je vous présente la toute nouvelle application française WittiZ. Qui permet de partager des extraits de films, d’émissions TV et de spectacles suivant votre humeur de la journée ou le sentiment que vous voulez communiquer à votre communauté !

Faites de votre journée un film, qu’il soit drôle, culte ou historique, il y ‘en a pour tout le monde.

Le divertissement audiovisuel en plein boom !

Déjà, c’est tout nouveau (sortie le 24 Janvier). Je m’y suis inscrite pour examiner la Start-Up de plus près (ma curiosité ne m’abandonne jamais !) et voilà ce que j’ai pu apprécier :

Nous y voilà, le petit icône violet surplombé d’un W fait parti du cercle fermé de mes applications (L’entrée est sélect par manque de place☺)
Et à première vue, je me dis « C’est quand même bien pensé ! »

Le menu me fait penser à celui de youTube, avec une barre de recherche en haut, puis un choix par catégories, tags, tendances, nouveautés et popularité. Très pratique pour choisir les scènes par thématiques, et même des extraits liés à l’actualité.

Autant d’extraits que vous pourrez partager avec votre entourage (Possibilité de se connecter via votre compte Facebook ou Twitter)

Pourquoi ça va marcher ?

WittiZ, l’application made in France a de beaux jours devant elle.
Et pour cause ! La Start-Up a déjà su s’entourer des plus grands partenariats du cinéma : Pathé, Gaumont, Fox et l’INA.
Une preuve que le cinéma s’adapte à l’ère du numérique !
Côté business, (car oui, il va bien falloir payer ces beaux partenariats) WittiZ offre à ses utilisateurs la possibilité de louer et d’acheter les films en VoD, DVD et Bluray via iTunes, Amazon et la Fnac.

Vous pouvez même faire plaisir à votre pote, sœur, chien ( si si, il doit bien exister des films sympa pour le meilleur ami de l’homme ?!) WittiZ a une offre « Cadeaux numérique ».

Un côté commercial bien pensé, qui permet d’assurer la promotion des films via les utilisateurs.
L’objectif pour les créateurs de la Start-Up est de dépasser les 500K d’utilisateurs avant la fin de l’année, un objectif à la taille de leurs ambitions me diriez-vous …

En ce qui concerne les nouveautés de l’application, la version sous Android est en plein développement et ne devrait pas tarder à voir le jour. Tandis qu’une version anglo-saxonne est également en création.

Alors, tous à vos App store pour me faire partager votre expérience WittiZ !

Laisser un commentaire