Révolution mobile

0
18

Aujourd’hui, grande décision. Je veux changer de téléphone !

Pour faire durer le débat entre Apple et Samsung, mon cœur hésite encore entre l’iPhone 5S et le Galaxy S4.

J’ai donc décidé pour faciliter mon choix, mais pas seulement le mien, puisqu’il concerne l’ensemble de la mobisphère, de faire ce petit article présentant certaines différences.

L’ergonomie

Si Apple est connu depuis toujours pour avoir révolutionné le design des objets hi-tech avec notamment la dernière innovation Rétina, Samsung se rattrape en proposant un écran de 5 pouces HD facilitant ainsi le confort visuel des utilisateurs.

Mouais… pas vraiment convaincu ? Lisez la suite !

Le design

Les 130 grammes du plastique du Samsung Galaxy font de l’ombre au 112 grammes d’aluminium de l’iPhone 5S. Légèreté, quand tu nous tiens !

Et hop, ce n’est plus un téléphone, mais un objet déco que je tiens dans les mains !

Les gadgets :

Deux téléphones, deux petits bijoux de technologie qui sont devenus des indispensables de notre quotidien… C’est un choix cornélien !

Peut être qu’il serait curieux de s’attarder sur les petits détails parfois inutiles mais qui vous feront sourire…

La fonction infra-rouge du Galaxy S4 vous permettra de l’utiliser tel une télécommande. Avec la technologie NCF, il se transforme en carte bleue !

Il faut avouer que le AirDrop et la très peu connue fonction iBeacon n’arrivent pas à la cheville de Samsung et justifient le choix des acheteurs de Samsung !

C’est vrai que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais quand même, nous aimons tous les jolies choses… et quel plaisir de regarder d’un œil averti l’œuvre de notre capacité à faire des clichés dignes des plus grands photographes !

Les quelques megapixels de différence, les petites minutes d’autonomie de batterie, et la centaine d’euros qui les sépare n’aident pas aux choix.

Si ces deux téléphones ont beaucoup de similitudes techniquement, et de façon ergonomique, la plus sensationnelle reste quand même le processeur A7 d’Apple, construit par Samsung !

 

Alors voilà un petit panorama de guerre des étoiles du mobile !

Et vous, plutôt iPhone ou Galaxy ?

 

source image 01.net

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire