Le numérique fait sa rentrée !

0
17

Et nous avec lui !
Alors que les étudiants de WIS viennent juste de démarrer leur année, la tendance au numérique dans l’enseignement est entrain de prendre une ampleur jamais vue. Coup de projecteur sur cette nouvelle mode qui prouve une fois de plus que miser sur ce  secteur pour son avenir professionnel est visionnaire !

Du numérique jusque dans les manuels scolaires

A mon époque – dixit une vieille CM – on apprenait dans des livres de 10 kg qui nous déformaient le dos… J’aurais pu faire 1m80 et un 38 si je n’avais été tassée sous le poids d’un lourd savoir. Si, si ! C’est d’ailleurs pour cela que je me suis vengée sur une pate chocolatée sans Huile de Palme.. Par désespoir..

Bref, tout cela pour dire que désormais le livre numérique fait sa place dans les écoles. On considère que son utilisation a doublé sur les 3 dernières années. Mais pour alimenter ces livres que faut-il ? Pour créer des applications novatrices ? Pour développer des nouvelles tendances en matière de design ?

Il vous faut des étudiants de WIS pardi !

Cette tendance est surtout visible dans le secondaire pour des raisons d’équipement, mais on peut miser sur un développement dans les petites classes de manière progressive.

Majoritairement, les manuels scolaires numériques sont utilisés dans les matières scientifiques.

Des besoins grandissants dans le secteur du digital

En plein développement dans tous les secteurs d’activité, le digital devient désormais incontournable pour qui souhaite s’assurer un avenir prometteur. Les générations à venir avec l’enseignement qui se numérise auront encore plus de besoins que leurs ainés dans ce domaine.

Il faudra encore et toujours plus de webmasters, de développeurs d’application, de graphistes web ou encore de webmarketeurs…. Des métiers qui ont une voie royale devant eux. Bref, chers étudiants de WIS, vous avez fait le bon choix !

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire