Quelques astuces pour protéger vos comptes sur les réseaux sociaux en 2018

0
142

Actuellement, on est plus de 3 milliards sur les réseaux sociaux, et on fait pratiquement tout sur les réseaux sociaux, chatter avec nos proches, s’envoyer des clips vocaux et audio, échanger des photos, mettre des informations personnelles sur sa vie de couple, son travail, ses voyages, etc. Depuis quelques années, la question de la sécurité de nos données personnelles sur Internet préoccupe les internautes, comment faire pour se protéger en 2018 ? Voici quelques conseils à suivre.

Utilisez des mots de passe longs, complexes et variés

Les experts en sécurité informatique sont d’accord pour dire que plus un mot de passe est long, plus il est difficile de le pirater. Il faut donc opter pour des mots de passe assez long et complexe avec des lettres, des chiffres et des symboles pour une sécurisation optimisée. En plus, il est déconseillé de faire usage d’un seul mot de passe pour plusieurs comptes personnels. Et si vous avez des applications de réseaux sociaux installés sur votre téléphone, pensez aussi à les protéger par un mot de passe pour en limiter l’accès aux personnes extérieures.

Soyez sélectif et supprimez des amis quand il le faut

Les réseaux sociaux doivent également être gérés comme votre vie privée, ne donnez pas la possibilité à n’importe qui d’accéder à votre compte, à votre page et à vos photos. Si vous ne connaissez pas quelqu’un, n’acceptez pas sa demande, c’est aussi simple que ça. Actuellement, il existe de plus en plus de faux comptes qui ont souvent de mauvaises intentions. Vous voilà prévenu.

Ne cliquez pas sur tous les liens

Les pirates utilisent généralement certains liens pour endommager les comptes des utilisateurs qui cliquent là-dessus. Il ne faut donc jamais cliquer sur un lien suspect sans en connaître son contenu et la source exacte. Cette prudence vous permettra de garder vos comptes en sécurité pour un bon bout de temps.

Familiarisez-vous avec les paramètres de confidentialité

Les réseaux sociaux vous donnent assez d’outils pour optimiser la sécurité de vos comptes, toutefois il faut entrer dans les paramètres de confidentialité afin d’effectuer les changements requis pour plus de confidentialités et de protection de vos informations personnelles.

N’oubliez pas de protéger votre ordinateur par un antivirus efficace

Souvent pour pirater les comptes des utilisateurs internet, les pirates passent généralement par la connexion ou par des sites, c’est pourquoi il est important de protéger tout son ordinateur et son système d’exploitation par des suites d’antivirus de qualité et payantes si possible.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire