La give box : ou comment consommer sans sortir un rond !

0
16

La give box : non mais c’est quoi ce truc ????

Comme son nom l’indique, il s‘agit d’une boite à donner !!!! En période de récession où on est tous amenés à se serrer la ceinture, que l’on a pas forcément envie de se casser la nénette à rassembler tout ce qu’on ne veut plus pour se faire 5 euros en passant une journée à brader dans un vide grenier ou qu’on a tout simplement envie de participer à un véritable élan de solidarité, la give box me semble être une solution génialissime… je vous explique pourquoi….

Rien ne se jette, tout se transforme

Accro de nouvelles technologies et du web… il m’arrive quand même de poser mes outils high tech pour m’interroger sur demain… l’avenir de la planète, la surconsommation, mes virées shopping où je casse la tirelire pour contrer la déprime du jour, bref, de me dire que quand même….

Il va bien falloir qu’on se remue le popotin si on ne veut pas détruire notre environnement et créer un burn out à notre banquier avec des achats compulsifs….

J’ai trouvé LA solution. Une solution solidaire, écolo, qui ne coute rien. Le principe de la give box est archi simple, je dépose un truc dont je veux me débarrasser, ou pas… et je choisis l’objet de ma convoitise, un troc, ou un don c’est selon.

Jolie manière de consommer gratos et sans empreinte néfaste pour la planète !

Sharing is caring…

Consommer, mais autrement, avec intelligence mais aussi échanger et partager, s’ouvrir au monde et rencontrer des gens ayant un but commun au vôtre…tout en adoptant les principes logiques et élémentaires du mouvement des Décroissants.

Prendre soin de soi en se faisant plaisir sans dépenser 1 centime, tout en étant écolo-friendly et humaniste, il fallait y penser. Autant dire qu’en pleine période de crise où notre budget et moral font grise mine, cette formule risque de perdurer, voire de croitre assez rapidement…

En Allemagne notamment, la give box fait un tabac… rien de surprenant quand on sait que là haut… côté écolo et social ils ont quand même un sacré temps d’avance sur nous. Cd, jeux pour enfants, bouquins, fringues… voir objets déco, tout y passe.

En ce qui me concerne, je m’attèle à la tache oh combien délicate d’en construire une en bas de chez moi, histoire de vider les placards !

 

 

 

 

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire