Sauver des vies avec des objets connectés

0
13
statistique des réseaux sociaux 2013

Les objets connectés, j’en raffole et je vous en ai souvent parlé. Souvenez-vous par exemple de Prizm ou de mes idées de cadeaux connectés. Je vais encore vous en parler et cette fois, je vais vous montrer que ces petites merveilles technologiques peuvent vous sauver la vie et ce, avec élégance, puisque nous allons parler de bijoux !

Des bijoux connectés pour appeler au secours

Imaginez : vous êtes dans une situation dangereuse, par exemple vous avez peur d’une personne qui semble vous suivre, mais vous ne voulez pas avoir l’air de donner l’alerte en utilisant votre téléphone pour appeler les secours. Voici enfin la solution discrète tant attendue à vos préoccupations : les bijoux connectés. Une simple pression de quelques secondes sur votre bijou connecté et le tour est joué. L’alerte est lancée pour prévenir vos proches.

Solution de téléassistance

Cuff est la société américaine créatrice de ces objets connectés. Elle a lancé une ligne de bijoux connectés (bracelets, colliers et porte-clefs) fournis avec la puce CuffLinc qui permet d’alerter des personnes préalablement sélectionnées. Il suffit juste que vous appuyiez pendant quelques secondes sur la puce pour que l’alerte se déclenche sur l’appareil d’un ami. Chacun de ces objets peut se connecter en Bluetooth avec un Smartphone sous iOS.

Très pratique, n’est-ce pas ? Ces bijoux connectés sont désormais les solutions de téléassistance plus efficaces, plus rapides, plus discrètes et plus professionnelles en matière de dispositif d’alerte.

Prix à la hauteur du service

Et si comme moi, vous êtes du genre à oublier régulièrement votre téléphone chez vous, cette application est faite pour vous ! Ce bijou technologique vous permet de ne pas l’oublier car il vibre dès que vous vous éloignez de votre smartphone.

C’est en mars 2015 que l’entreprise Cuff sortira ce produit. Ces bijoux connectés seront disponibles aux Etats-Unis, au Canada, en Australie et dans plusieurs pays européens. Cependant, vous pouvez dès maintenant effectuer une précommande pour le pack de base, composé d’un bracelet, d’un chargeur (durée de fonctionnement estimée à une année) et d’une puce au prix de $49 dollars au lieu de $99, son prix de vente une fois sorti en automne.

C’est donc dès maintenant que vous devez passer à l’action pour profiter de ce prix incroyable pour ce concentré de technologie.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire