La stratégie Web d’Oasis : le 2.0 au pays du jus de fruits

Chez Oasis, géant du jus de fruits toutes catégories confondues, c’est clair que ça décoiffe sacrément coté pub. Entre :

  • une fine équipe de fruits totalement déjantés aux mimiques et actions qui prêtent à rire,
  • l’univers fun et décalé de ces drôles de personnages caricaturaux…

Il va sans dire que si ce roi du multifruit remporte tous les suffrages, ce n’est pas un hasard. Une stratégie web bien ficelée mais surtout une utilisation astucieuse du story telling et de mises en situation totalement délirantes. Tout cela fait que moi, Wisella, déesse du tutii fruitti, je dis bravo et en route pour une communication des plus amusantes…

« Un univers enfantin »

  • Ton décalé,
  • Second degré,
  • Personnages humanisés qui nous parlent,
  • Situations cocasses et
  • Ambiance top délire…

Force est de constater que les publicitaires du numéro 1 du jus de fruits ont de la suite dans les idées.

De Ramon Tafraise à Frambourgeoise en passant par Raymond de la passion ou encore Jude Citron, ces personnages qui assument leur franc parler ne tarissent pas de références populaires, des films à grand succès comme des chansons à la Lara Fabian. Un monde totalement à part, où la part belle est donnée à l’imaginaire et à l’humour. Un concept choc qui marche du tonnerre.

« Une vraie Fruitvolution »

3000 fans sur la page Facebook, des scénarios délirants qu’on se regarde en boucle sur Youtube, Oasis est incontestablement le roi du Buzz. Entre défilés de mode dirigés par Karl Lagerfraise, T-shirt à l’humour détonnant, ces petits fruits délirants ont permis à la marque de redorer son blason. En plein dans le mille, Oasis, est maitre en matière de saga.

Un bel exemple web saga que pourront suivre les prochains étudiants de WIS..

Personnellement, je plébiscite, et me demande quand est ce que les p’tits fruits vont encore ramener leur fraise, histoire qu’on se fende la poire.

 

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