Les médias sociaux: Statistiques 2013

Les médias sociaux évoluent et je vous propose quelques statistiques de 2013 sur quelque uns d’entre eux. 

Tout d’abord une petite statistique générale !

Il y’a 1,3 milliards d’utilisateurs dans le monde des réseaux sociaux, c’est à dire 84% de la population. 63 % des internautes déclarent être membre d’au moins un réseau social, soit 10 % de plus que l’année passée. La consultation par Smartphone (62 %) et par tablette (28 %) sont en progression. Cette année, 16 % des socionautes déclarent en effet être devenus clients d’une marque grâce à un réseau social !

Facebook / Twitter / Pinterest

Facebook c’est: 26 millions d’utilisateurs en France, il est le plus fréquenté des réseaux sociaux (9min sur 10 consacrées à Facebook). 63% de visites tous les jours !

Twitter c’est : 5,5 millions d’utilisateurs en France. Mais surtout Twitter est entré en bourse depuis le 15 novembre 2013. De ce fait Twitter a donné ses chiffres et l’augmentation du nombre de membres a tendance à se tasser. En revanche, le chiffre d’affaire s’élève à 168,6 millions de dollars ce qui est plutôt encourageant pour la suite.

Le média qui prend le plus d’ampleur et a connu la plus forte progression durant ce troisième trimestre 2013 est PINTEREST. Une étude publiée par ShareThis montre que le nombre d’utilisateurs de Pinterest se rapprochent de ceux de Facebook avec une hausse de 19.2% sur cette période.

Pinterest, Twitter et Facebook représentent 75% des partages de contenu, tous réseaux sociaux confondus.

En définitif, le géant Facebook domine mais la concurrence progresse !

 

Laisser un commentaire