Les festivals qui vont vous faire vibrer

1
16

Aujourd’hui c’est un article un peu spécial que je voulais écrire depuis longtemps ☺
Je vous présente mes festivals coups de cœur en terme de musique électronique.

Car oui ! Je suis une grande amatrice de House/Tech House/ Deep House et UK Bass ! À l’honneur cette semaine, le sud, le soleil, les open air et la chaleur ! (C’est surement l’effet printemps…)

Les nuits sonores à Lyon

On démarre au quart de tour avec la 12eme édition d’un festival incontournable, à ne rater sous aucun prétexte !

Un conseil, réservez vos nuits et journées du 28 mai au 1er Juin prochain. Puis jetez un coup d’œil à la programmation, c’est que du bonheur ! On s’y voit déjà : cœur qui palpite, poils qui s’hérissent, pied qui tapote et tête qui hoche !

Allez, je vous partage quelques-unes de mes impatiences :
– Nina Kraviz,
– Daniel Avery,
– Le duel Bambounou vs Jimmy Edgar,
– Agoria.
Et l’on ne présente plus Mr Laurent Garnier !

Des surprises visuelles promettent de vous faire tourner la tête avec un spectacle en 3D inédit en France. Tout a été confié au mythique groupe Allemand Kraftwerk, pour une expérience musicale hors du commun.
À savoir que la ville européenne mise à l’honneur cette année est celle de Glasgow. Attendez-vous à des découvertes fulgurantes !

Pour les impatients en soif de découverte, je vous conseille la page Souncloud et Facebook de DEEP LYON ☺

Le Tohu Bohu et I Love Techno à Montpellier

Le festival Tohu Bohu se déroule du 15 au 17 Juillet.
Il s’agit de l’un des rares festival électro gratuit, open air, ayant un très beau line-up.
Il est encore trop tôt pour la programmation 2014, mais pour vous faire une petite idée, voici quelques DJ qui ont fait danser les Montpelliérains en 2013 :
– Madben,
– Ben klock,
– Daniel Avery.

En espérant que les festivaliers aient gain de cause et que cette belle manifestation reste au sein de son lieu emblématique : La place Dyonisos !

En ce qui concerne le festival I Love Techno, on ne le présente plus. Il a lieu autour du 14 décembre au parc Expo de Montpellier !

J’y étais cette année. J’ai fait honneur aux pionniers de la techno : Sven Vath et Laurent Garnier pour des sets juste magnifiques !
Pour le reste, ce fut, le trio Brodinski / Gesaffelstein / The Hacker. Une performance des plus parisienne, un peu décevante à mon goût. Pour finir, Fritz Kalkbrenner et Agoria m’ont fait vibrer !

Un souvenir particulier pour le closing de Mr Laurent Garnier, une véritable leçon de musique, une véritable messe !

Live du pont du Gard / Les électros d’Uzès

Rendez-vous les 10 et 11 Juillet prochains au pont du Gard. Pour une ambiance estivale électrique dans un cadre exceptionnel.

Je ne vous cache pas que niveau programmation ce n’est pas mon festival « chouchou ». En effet il n’est pas spécialisé Techno/House.

La programmation est tout de même magnifique si vous êtes amateurs de musique en tous genres. En ce qui concerne l’ambiance et le cadre, c’est une douce folie !

Rapide coup d’œil sur la programmation 2014 :
– London Gramar,
– Method Man & Redman,
– PHOENIX,
– Metronomy,
– TODD TERJE.

Les électros d’Uzès ont lieu du 5 au 7 août. À l’honneur de ce festival : de la deep à la techno en passant par des influences plus pop/house. Un très beau mélange.

La programmation n’est pas encore connue, mais c’est un événement incontournable pour votre été dans le Sud. Avec un line up de qualité et diversifié.

À chaque nouvelle édition, de belles programmations ! Vous serez agréablement surpris par les artistes que vous ne connaissez pas.
Ce festival est connu pour mettre en lumière des jeunes talents régionaux. Il a notamment fait connaître Joris Delacroix en 2011.

Le Positiv Festival à Beaucaire

Un petit coup de cœur !
Il s’agit d’un open air dans les arènes de Beaucaire les 5 juillet & 16 août prochains.

Pour la programmation du 5 juillet :
– Excision,
– Madeon,
– Gramatik (Live),
– Alesia,
– ASDEK, (deux jeunes DJ Montpelliérain dont vous n’avez pas fini d’entendre parler et dont je vous conseille de suivre la carrière de près☺).

Et celle du 16 août (juste parfaite !) :
– Disclosure (Live),
– Flume (Live),
– Bondax,
– N’TO (Live),
– Cashemere cats.

Weather Festival Paris

Je vous l’accorde, on s’éloigne beaucoup du Sud, mais c’est pour la bonne cause !

Ce festival se déroule du 6 au 9 Juin au parc expo du Bourget (soit 100 000 m2)
Cette 2ème édition est déjà consacrée comme l’un des plus grands événements européens en matière de musique électronique.
En partenariat avec la CONCRETE cette année, la programmation est incroyable. Elle sait nous rappeler à quelles villes nous devons cette musique : Berlin et Detroit.

Au programme, quatre scènes : deux outdoor, 2 indoor, avec :
– Ben klock, Dj résident du célèbre Berghain,
– Marcell Dettmann,
– Ricardo Villalobos,
– Antigone,
– Terence Fixmer.

Un début d’été plein de surprises avec le Weather festival et sa programmation grandissante. La scène Techno-House connaît une énergie nouvelle ces dernières années. Ce festival pousse la musique électronique hors des murs de la capitale ! Et on le lui rend bien.

Je vous invite également à découvrir le festival Marvellous Island, qui se déroule à Paris du 7 au 9 mai prochains. Il nous annonce une programmation des plus plaisantes !

Crédit photo : Wikimedia

1 commentaire

  1. Je vis à Uzès, et en plus d’être une très jolie petite ville, je vous conseille vivement les deux festivals qu’elle propose. Les lives du Pont du Gard se déroulent, comme son nom l’indique, au Pont du Gard, proche de la rivière. C’est donc les pieds dans l’eau qu’il est possible d’assister à ce festival qui propose d’année en année des artistes de plus en plus connus. Un vrai plaisir durant les chaudes soirées d’Été ! Et évidemment les éléctros, événement incontournable pour nous Uzétiens.
    Je partage également un grand intérêt avec les autres festivals cités dans cet article ! L’Été promet d’être mouvementé !!!!

Laisser un commentaire