Le coworking : une nouvelle conception de l’espace de travail ?

0
17

Il est bel et bien révolu le temps où le salarié devait subir le travail à la chaine et un bureau étriqué en baissant la tête devant les brimades d’un patron despotique. Et en toute franchise, je dis ouf ! Aujourd’hui qui dit travail dit plaisir et bonnes conditions. L’espace lui-même de ce plaisir, se doit d’être agréable, convivial et bien pensé afin d’encourager l’employé à donner le meilleur de lui-même et à se dépasser. Véritables bouillons de culture, les lieux de coworking poussent désormais comme des champignons sur le territoire Français. Visite de ces hubs nouvelle génération qui investissent le monde du digital…

L’union fait la force

Je ne vous apprends rien en vous disant qu’à plusieurs, on réussi souvent mieux et surtout plus rapidement. En passe de devenir LE mode de travail en vogue, le coworking permet de se faire aider pour monter un projet collaboratif, élargir son réseau mais aussi rompre l’isolement. C’est clair que travailler dans un open space avec une communauté c’est quand même bien plus sympa que d’être abandonné entre ses 4 murs.

Bref, je vous le dis, le coworking a de l’avenir. Plus qu’un espace de travail, cet open-space équipé est devenu un véritable espace de vie où

–       la dimension humaine,

–       l’interaction et

–       la quête de productivité sont de mise.

Un lieu de convergence et de synergie

–       Echange de connaissances,

–       communication favorisée et

–       entraide.

Cette nouvelle façon de travailler pousse l’économie vers le haut en lui insufflant une dynamique sans précédent. Un beau projet que celui du travail en commun dans un environnement à la fois studieux et stimulant qui va booster notre production intellectuelle.

Finie la flemmardise, tous au boulot !

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire