Messagerie Instagram : une nouveauté qui va faire parler

0
149
Messagerie Instagram : la nouveauté de la rentrée

Devenu un véritable cheval de guerre des marques familières du placement de produit, Instagram poursuit son petit bonhomme de chemin avec de nouvelles fonctionnalités sans toutefois prendre de risque. Pour cette rentrée, c’est avec un nouvel outil, la Messagerie Instagram, que le réseau social séduit les foules et permet une toute nouvelle approche de son application. Découvrez ici ce que promet la Messagerie Instagram.

Rivaliser avec la concurrence, mais pas seulement

À l’instar de Snapchat qui propose à ses utilisateurs de répondre aux snaps reçus, Instagram se lance à son tour dans la course aux interactions inter-utilisateurs avec sa Messagerie Instagram. Le réseau social promet ainsi de dépasser ses possibilités de placement de produit pour se lancer dans la course à l’action et à la réaction. Pas étonnant quand on sait qu’Instagram séduit un public plutôt jeune qui chérit les discussions instantanées ! Les férus du réseau social imagé pourront communiquer dès la première semaine de septembre 2017.

Parce qu’une image vaudra toujours mille mots !

On parle de messagerie, mais rappelons tout de même qu’il s’agit d’Instagram. Il sera désormais possible de répondre à une image ou une mini-vidéo reçue de répondre par une autre image, un selfie, une photo avec sticker (dont la taille et l’aspect peuvent être modifiés), une story, etc. Messagerie instantanée, mais à la sauce Instagram, en somme. De quoi emmener la conversation dans une toute autre dimension, cette fois beaucoup plus privée que ce que permettait l’application jusqu’à présent.

Personnellement, j’adore l’idée. On pourra j’en suis sûre voir très prochainement des conversations entières être réalisées par échanges d’images et de mini-clips. La culture du « meme » a encore de beaux jours devant elle ! Les GIF et émojis sont devenus partie intégrante de nos réflexes sur le web, il est assuré que les photos et les vidéos ne vont pas tarder à en faire partie également ! Plus encore, imaginez ce que pourra faire un community manager inspiré avec un tel outil à portée de main. De quoi révolutionner les échanges et les interactions. Affaire à suivre donc !

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire