Les cadeaux connectés de dernière minute

0
20

Tic…tac…tic…tac ! Le compte à rebours est lancé mes amours. C’est bientôt la célébration de la fête de Noël et forcément les cadeaux seront au rendez-vous. Youpiii ! Oups, pendant que j’y pense, ce n’est pas la grande sérénité chez Marc, l’ami de Sophie, qui se demande ce qui pourrait bien faire plaisir à sa compagne, le soir du 25 décembre.

Heureusement que je suis là pour lui souffler quelques noms d’objets connectés pour plus d’originalité. Hein, Marc ?

 

Marc, si on lui offrait une Smokio ?

 

Alors, on reprend ? Sophie est une fumeuse dont le souhait le plus cher est de revoir à la baisse sa consommation de cigarettes. Si elle y arrive, c’est Marc qui en sera le premier heureux. Alors un cadeau pour le plaisir de tout le monde, dans ce contexte, ça existe ? Eh bien oui Marc, la Smokio. Laisse-moi t’expliquer. C’est tout simplement :

  • Une cigarette électronique connectée au smartphone via une application dédiée,
  • Qui permet à l’utilisateur d’avoir toutes les données sur sa consommation quotidienne (nombre de bouffées, densité de vapeur, impact sur l’oxygénation, le rythme cardiaque).

Avec ça, tu es sûr d’avoir Sophie pour toi seul car, avec beaucoup de chances, elle consommera le divorce avec la cigarette. Alors ???

 

Wistiki, le cadeau parfait pour les  »tête en l’air »

 

Décidément Sophie a plein de défauts, enfin, c’est moi qui le dis, pas Marc. Elle perd presque tout, même sa meilleure amie, une fois lors d’un grand rassemblement (sacrée Sophie) et a du mal à les retrouver, après. Cependant avec Wistiki, elle restera plus zen.

Prochainement, il lui suffira d’accrocher ou de mettre l’objet connecté dans la poche de son amie pour la retrouver où qu’elle se trouve, si besoin. Avec un système de géolocalisation intégré, Wistiki localise facilement l’objet perdu à l’aide d’un smartphone, dans la chambre ou à l’autre bout du monde.

Alors rassuré, Marc, pour la clef de la voiture ?

 

Et pleins d’autres idées cadeaux !

 

La montre Withings n’a pas un design très flatteur, c’est vrai Marc, mais ses performances sont à chercher à l’intérieur. Elle pourrait, par exemple, aider Sophie à mieux calculer ses cycles de sommeil, à comptabiliser le nombre de pas et de calories brûlées quotidiennement.

Avec le Flower Power by Parrot ou l’arroseur des plantes à distance, elle pourra aussi facilement s’occuper de ses tendres Potentilles qu’elle adore tant. Alléluia !

Voilà un peu Marc. Nous sommes à l’heure des nouvelles technologies et franchement, lui offrir des cadeaux d’un autre temps ce serait un peu relou. Alors pense ‘‘connecté’’ dès maintenant, il ne reste plus beaucoup de temps.

 

 

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire