Le four connecté Watch&Touch

0
117

OpinionWay a récemment publié son 2e baromètre des objets connectés, on découvre ainsi que 52% des français interrogés possèdent un objet connecté, au minimum. Toujours selon cette étude, 45% trouvent que les fabricants proposent des objets connectés qui répondent à de vrais besoins pour les consommateurs. Sur ce dernier point, la subjectivité reste de mise, certains exemples sont pour le moins… loufoques je trouve ! Mais parfois, il est vrai que la technologie se met bel et bien au service du consommateur, dernier produit en date qui m’a séduit, le four connecté de Candy, présenté à la Foire de Paris. Zoom sur une innovation bien pratique !

Un four avec écran tactile 19 pouces

Candy, la célèbre marque d’électroménager depuis 70 ans s’il est encore besoin de la présenter, vient de dévoiler son dernier bijou, le four connecté Watch&Touch. Après Samsung qui avait proposé il y a quelque temps un frigo connecté, la technologie continue à s’inviter dans notre cuisine ! C’est à la Foire de Paris (très sympa à faire, vous pouvez y aller jusqu’au 8 mai) que Candy a donc décidé de présenter son dernier-né, totalement inédit sur le marché de l’électro.

A la fois design, performant, simple mais surtout smart, ce four va certainement révolutionner le quotidien des cordons bleus en se révélant être un allié de taille pour la préparation des repas. Pour ma part, on peut même parler de sauveur ! La porte est conçue comme un véritable tableau de bord : avec une interface conviviale, elle est dotée d’un écran tactile de 19 pouces. Il permet de surveiller, programmer, contrôler, surfer… Vous pensiez juste cuisiner ?!

Une connectivité pour vous servir

Le Watch&Touch se connecte au WiFi de votre réseau domestique, à partir de là, plusieurs fonctionnalités sont proposées : naviguer pour chercher des recettes, consulter les réseaux sociaux et boites mails, écouter de la musique… Et bien évidemment, programmer la cuisson ou suivre la suggestion proposée ! Des recettes vidéos sont préinstallées, elles sont directement consultables sur la porte du four qui devient pour le coup un vrai tuto !

Cerise sur le gâteau, une caméra est intégrée. A quoi sert-elle me direz-vous ? Vous aurez une vue imprenable sur l’intérieur du four, et donc des plats en train de cuire, soit directement sur la porte, soit sur votre smartphone ou tablette ! Vous pourrez effectivement surveiller la cuisson à distance, par l’application dédiée Simply Fi, de quoi vaquer à vos occupations tranquillement 😉 Le four est pour l’instant annoncé pour juillet 2017 à 2 000€.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire