Focus sur une nouvelle invention : le réfrigérateur connecté

0
21
Community Manager

Lorsque les nouvelles technologies se mettent au service de ma gourmandise, je dis bravo. General Electric et d’autres industriels ont enfin mis mes rêves de geekette à exécution en lançant le premier réfrigérateur connecté, avec 2 ports USB et un accès wifi, entre autres. Compatible, il peut fonctionner avec un système d’exploitation intégré. Une invention géniale pensée par une communauté en ligne encourageant la créativité, qui va révolutionner notre manière d’aborder la cuisine, sans aucun doute. Appelé ChillHub, cet appareil ménager nous promet de nous permettre de mieux gérer les stocks et donc de pouvoir pallier au gaspillage alimentaire. Une idée ingénieuse que j’ai fini par regarder de plus près…

Quand l’électroménager se connecte

Vedettes des salons high-tech du monde entier, les électroménagers connectés et tout particulièrement les réfrigérateurs, donnent aujourd’hui accès à différentes applications et proposent notamment un écran tactile intégré. Une machine intelligente qui pourrait bien nous rendre un nombre incalculable de services à l’heure de l’hyper connectivité et du tout numérique.

Recettes de cuisines élaborées avec les articles contenus dans le frigo, création d’une liste de courses en fonction des produits manquants ou encore alerte pour prévenir la péremption du contenu de l’appareil, un véritable robot toutes options qui pense à notre place en répondant de surcroît à nos questions, comme le prototype proposé par LG : le Smartchat.

Je pense donc je réfrigère

Nos habitudes domestiques vont être transformées, pour notre plus grand bonheur et ce réfrigérateur nouvelle génération pourrait bien nous permettre de nous délester de quelques contraintes et préoccupations du quotidien comme d’avoir à réfléchir à la préparation des repas ou encore de trouver une super recette pour écouler un stock massif d’œufs et de yaourts. Une invention notoire mais qui reste principalement pour le moment à l’état de prototype pour nous faire rêver d’un avenir où la connexion sera indispensable dans nos moindres faits et gestes. Un mal pour un bien… ceci reste encore à voir !

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire