Débranche TOUT avec la digital detox !

0
20

Entre tablettes, smartphone, et ordinateurs, je vous mets au défi d’être capables de passer ne serait ce qu’une heure sans consulter vos écrans. Personnellement, ca m’est TOTALEMENT impossible…. Je suis accro.

J’ai trouvé un concept plutôt sympa qui nous vient tout droit des States (oui je sais, surprenant) et qui nous permet tout simplement de vivre comme à l’époque de Laura Ingall’s, je vous explique …

« Une véritable cure de désintox loin du 3.0 »

Entre :

  • le wifi,
  • le téléphone qu’on dégaine à tout va,
  • les tweet en pagaille,
  • l’étalage de nos vies sur Facebook ou encore,
  • la tablette qui nous suit jusque dans le bus …

On en arrive au triste constat qu’on passe plus de temps connectés qu’à se concentrer vraiment sur nous-même !

Mon choix est fait : j’entre en déconnection. Les jours prochains seront donc consacrés à des activités me permettant de gagner en créativité, de me reposer, de méditer mais aussi de lire un VRAI livre. Le but : faire des activités de la vie réelle et apprendre à communiquer comme avant…sans clavier.

«  Retourner à l’essentiel »

Redécouvrir les plaisirs de la vraie vie, favoriser les échanges et le partage avec les autres mais aussi être plus disponible, plus concentrée. Etre offline tout simplement ! Voilà à quoi j’aspire en parfaite geek overdosée que je suis ! A force de passer du temps à traquer l’email et l’actu choc, j’en arrive à rêver d’un environnement calme où me déconnecter pour mieux me … reconnecter.

Concept en vogue ou nouvelle lubie qui commence à prendre le pouvoir en France, la digital detox reste à mon sens un ascétisme dans lequel nous devrions nous plonger plus souvent, histoire de se recentrer sur l’essentiel.

 

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire