Le crowfunding 100% femmes

0
14

Girl power quand j’en vois certaines se hisser au sommet coûte que coûte et jongler avec brio entre les obligations de la parentalité, leur job et leur projet d’auto-entreprise. Il faut le dire : la femme d’aujourd’hui se veut performante sur tous les fronts, et désolée pour ces messieurs… mais elle se débrouille plutôt pas mal. Lorsque l’on sait qu’une femme sur dix seulement se lance dans la création de start-up, on a envie de saluer l’initiative de la plateforme de crowfunding 100% femmes : MyAnnona qui permettra sans aucun doute à certaines de voir leur rêve devenir réalité…

Donnant-donnant

Créé en novembre dernier par Beryl Bès, le site qui porte le nom de la déesse romaine de la fertilité, tout un symbole, propose un financement participatif destiné aux femmes en recherche de fonds d’investissement pour se jeter à l’eau et monter leur boîte.

Solidarité féminine assumée, volonté d’épauler ces Wonder Women dans la réalisation de leur business ou encore d’encourager la mixité sociale au sein du monde du travail quoi qu’il en soit, cette nouvelle plateforme vise à booster une fois de plus une économie en berne et à rendre les entrepreneuses moins frileuses.

De la graine d’entrepreneuse

Freinées par la société ou des banques réfractaires, les femmes ont enfin une nouvelle façon de montrer ce qu’elles savent faire et surtout de faire rayonner l’esprit d’entreprendre et leur savoir faire.

Ne fonctionnant aujourd’hui que sur la base du don contre don, cette plateforme qui a financé 4 projets (dont un seul échec) depuis sa création, vise un développement plus important notamment en proposant des conseils et un accompagnement à la création d’entreprise mais aussi par la suite, aux internautes d’investir dans les projets via du prêt, ou de l’equity.

Un beau projet qui me donne des idées… après tout à l’heure du tout numérique, la geek que je suis pourrait bien vous surprendre et prendre le chemin des géants du web. Affaire à suivre.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire