Wisella a cherché les trucs et astuces de Google pour vous.

0
17

Chères vous, que diriez-vous d’en apprendre un peu plus sur votre meilleur ami du net ? Jusque-là Google se refusait à vous, s’amusait de vous voir vous tirer les cheveux et fulminer toute la nuit quand vous ne pouviez pas remettre le doigt sur ce superbe tuto pour faire pousser vos ongles plus vite. Ces temps sont révolus !

Avant de rentrer plus avant dans le vif du sujet, il est important de comprendre une chose : Google a un langage bien à lui et c’est ça qui fait défaut à tout un chacun. En même temps, difficile sans glossaire, n’est-ce pas ? Donc pour faire plus simple, mettons les formes, faisons de nos recherches hasardeuses et timides des flèches qui toucheront leur cible à chaque coup :

• Vous recherchez une citation précise ? Pas de place pour le doute ici, il suffit d’encadrer votre recherche de guillemets ( «  »).
• En précédant un mot d’un simple tiret ( -mot ), vous permettez à votre ami coloré de considérer ce terme comme la bête noire de votre recherche : par exemple portable –ordinateur vous permettra de ne voir que les articles de téléphonie mobile et aucun pc ne montrera le bout de son pad.
• Une recherche sur un site précis : indiquez le de la manière suivante : mot-clef site : www.exemple.fr
                  • Votre site de beauté commence à vous donner les mêmes conseils que ceux qu’il donnait trois saisons de ça ? Envie d’un trouver un de similaire ? Facile, renseignez dans la barre de recherche related : www.nomdusite.com.
                  • Mais parce que Google veut faire de votre vie un vrai petit paradis, il vous aide en vous proposant tout un tas d’applications en ligne, comme maps qui fait déjà partie de vos projets vacances. Pour tous les autres widgets : Ici.

 

Maintenant que Google a regagné quelques échelons dans votre estime, faites-lui confiance, il vous le rendra bien. Mais n’oubliez pas ceci : Google est un outil, qui peut parfois se révéler un peu compliqué à utiliser, mais une fois caressé dans le seul du poil, il redeviendra votre meilleur ami, qui sait écouter, lui !

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire