Ma toute nouvelle passion : le cake design

0
15

Haro sur la pâtisserie trop classique que l’on retrouve partout ! Histoire de faire une petite pause avec le numérique, j’ai décidé de m’adonner au scrapbooking version sucre glace et génoise, j’ai nommé : le cake design.

Inspirée par les séries TV Américaines avec des gâteaux majestueux dignes des plus grands contes de fées, moi aussi, Wisella, toute geek que je puisse être, je me lance corps et âme dans le modelage de pate à sucre. Je vous en parle…

« Des pâtisseries version Bisounours »

Le principe de cette nouvelle passion c’est tout simplement de savoir sublimer un gâteau pour le rendre exceptionnel et personnalisé. En respectant quelques impondérables notamment le choix d’un gâteau résistant au poids du décor, le cake design est bel et bien un art à part entière où il me faut faire preuve de créativité.

En plein dans la mode du « do it yourself », cette pâtisserie nouvelle génération nous assure le spectacle quel que soit l’évènement.

  • Anniversaires,
  • Baptêmes,
  • Mariage ou tout simplement
  • Goûter d’enfants…

Le cake design laisse libre court à l’imagination et aux envies de chacun !

« Une tendance qui révolutionne la pâtisserie »

Réaliser des décors et des gâteaux en suivant une thématique bien précise… et tout ceci avec de la pâte à sucre malléable à l’envie, oui, mesdames, c’est un art ! Un vrai et avec un peu de pratique je peux dire que je suis fière des chefs d’œuvres que j’arrive à mettre en place. Bateau de pirates, jardins fleuris mais aussi winnie l’ourson, barbie et candy pour les petits, ça force l’admiration non ?

Autant vous dire qu’entre les ganaches au choc, les fruits, la crème pâtissière et la déco à dévorer, de gourmande invétérée, je suis devenue la plus célèbre des patasucreuse de mon quartier. Miam miam !

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire