Biom, le pot de fleur intelligent

0
29

Avoir la main verte n’a jamais été aussi facile avec Biom, un pot de fleur qui vient tout juste d’arriver dans le paysage du numérique, utilisant les nombreuses possibilités des nouvelles technologies pour permettre à tous les accros du numérique et de la nature d’allier leurs deux dadas. Equipé de capteurs, ce pot permet à la plante de se réguler et surtout d’alerter son propriétaire via une application smartphone, en cas de manque d’eau, d’un surplus de chaleur ou d’un besoin d’engrais. Une innovation en passe de prendre d’assaut les balcons des citadins en mal de verdure et qui pourrait bien nous offrir l’occasion de nous mettre au vert…

Une esquisse de monstre aux plantes ?

Pensé par la start up Still Human, ce pot de fleur intelligent révolutionne le jardinage en facilitant l’entretien des plantes vertes. Une entreprise jeune et dynamique cultivant le doux rêve de redonner toute sa place à la nature au sein de notre société, en développant notamment une horde de robots plantes en capacité de partager notre quotidien de manière autonome. Une véritable fiction pour l’instant qui pourrait bien à termes devenir réalité, Still Human ayant déjà lancé un appel à participation.

Un compagnon entre digital et végétal

Grâce à Biom, vous pouvez enfin réintroduire le monde végétal dans votre appartement sans vous soucier des commentaires de vos amis relatifs au fait que toutes vos plantes vertes finissent par s’éclipser par manque de soins.

Une nouvelle manière d’interagir avec la nature s’offre à nous, le végétal se veut aujourd’hui intelligent et nous offrir grâce à Still human la possibilité de faire entrer du vert dans nos intérieurs sans contraintes supplémentaires. Une jolie manière de rendre les villes moins grises et de bénéficier par là même de tous les bienfaits des plantes en mode 3.0.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire