Beats Music : Une onde de choc pour le streaming musical

C’est la folie sur la toile et dans le monde du streaming musical ! J’en ai entendu parler sur tous les réseaux sociaux ce week-end. Mais fini les langues de bois en tout genre Beats Music est enfin sur le marché, c’est tout beau tout neuf et c’est sorti aujourd’hui !

Certes, ne vous réjouissez pas trop car seul les ricains vont en profiter pour l’instant (Malheur !).

Ne restons pas sur une déception, je suis allée mettre mon nez un peu partout pour avoir les avis des premiers (quelques milliers, voir millions ?) d’utilisateurs Américains et vous rapporter tout ça comme il se doit.

Avant tout, petit récapitulatif de la situation si vous n’êtes pas au courant …
Beats Music est la nouvelle application de streaming musical co-fondée par Dr Dre et initié par Beats Audio qui s’offrent ici (Encore !) un bon coup marketing !

Alors, quels sont les avantages ?

Tout d’abord, l’application a une promesse à tenir : « La bonne chanson au bon moment » vous allez vite comprendre.

Tout est dans la personnalisation de votre profil ! Lors de sa création toutes les informations sont basées sur vos préférences musicales. L’utilisateur « Like » ou « Dislike » des morceaux que l’interface lui propose ce qui aide l’application à mieux vous connaître pour mieux vous conseiller par la suite.

Des playlists en fonction de votre activité, humeur ou géolocalisation !
Beats Music met l’accent sur les recommandations musicales afin de ne plus perdre de temps à chercher la musique qui correspond à votre humeur. Ce qui permet de découvrir au lieu d’écouter en boucle nos vieux classiques (qu’on aime tant !).

La nouvelle plateforme va encore plus loin dans son coup marketing en recrutant une équipe de prescripteurs de choc. Et oui ! Les playlists ne sont plus crées à partir d’algortithmes mais par de vrais Djs, musiciens et critiques. (Enfin de l’humanité dans notre monde de geek!)

Au final, ils en pensent quoi les Américains ?

En curieuse web que je suis. Je n’ai pas pu m’empêcher d’aller espionner les comptes Twitter des Américains. Et voilà mes scoops et mes trouvailles !

Tout d’abord il y’a une option « Sentence » qui vous permet d’écrire une phrase, pour vous proposer des musiques qui vous correspondent. Oui c’est un peu flou… Mais pas de problème Wisella revient photo à l’appui :

BeatsMusic

Par exemple : « Je suis sous la douche et je suis d’humeur à remonter dans le temps soul & funk »

Les listes fonctionnent bien d’après les réseaux sociaux. Mais de nombreux bugs de l’application ont aussi été mentionnés sur Twitter.

Finalement, Beats Music arrivera-t-il à se démarquer de ses concurrents en continuant à miser sur son marketing et son apparence ?

Affaire à suivre, en sachant que Spotify a déjà anticipé l’arrivé de Beats Music. En rendant son catalogue illimité à tous pendant 30 jours (contre 7 pour les concurrents). Et que Youtube va bientôt lancer son service de streaming musical payant.

Et vous, quelle est votre interface favorite pour vos streaming musicaux ?

Laisser un commentaire