L’Apple Watch, le futur qui s’accroche au poignet

0
19
médias sociaux en 2013

2015 sera l’année où l’on fait un réel bon en avant dans la science-fiction. Entre les drones qui deviennent de plus en plus performants, les lunettes de réalité virtuelle et autres innovations, nous nous rapprochons chaque jour un peu plus de ces films qui nous faisaient voyager à travers l’univers d’une planète inconnue à un système stellaire éloigné. Et Apple, le géant de l’informatique est bien décidé à renouveler l’utilisation que l’on fait des Smartphones.

Après les Smartphones, place aux Smartwatchs

Nous nous sommes habitués avec le temps à voir nos téléphones évoluer un peu plus chaque année, si bien que cet appareil semble améliorable à l’infini. Voir nos téléphones quitter le socle auquel ils étaient tenus par un câble nous a bien retourné la tête à l’époque et ne parlons pas de la possibilité d’envoyer des messages… Alors quand on regarde aujourd’hui tout ce qui a été fait, on peut se dire que c’est la suite logique. Mais que se serait-il passé si ça avait été la montre qui avait connu toutes ces améliorations ? Les imaginations débordantes des scénaristes des années 80 à 2000 ont tous proposé une montre du futur, avec plus ou moins de succès, mais nous ne sommes pas là pour critiquer les possibilités envisagées dans nos films préférés.

Le futur non pas dans la main, mais au poignet

Ainsi, Apple, utilisant toutes les avancées faites en matière de miniaturisation de l’informatique, des divers capteurs et autre écrans interactifs, proposera cette année la très attendue AppleWatch. Il faudra attendre sa sortie pour en connaitre le prix exact, mais nous pouvons déjà avancer que ces montres fonctionneront avec une mini-Sim, donc avec un abonnement internet destiné à l’objet. On pourra ainsi surfer sur le web, envoyer des mails, des SMS et même des appels. Pourquoi pas après tout ? Les Smartphones donnent l’heure, non ?
Elle sera disponible en 3 modèles eux-mêmes déclinables en plusieurs coloris ou matériaux, mais toujours avec les dernières innovations en matière d’application et de micro-informatique. De quoi faire rêver les plus sceptiques et hermétiques d’entre nous. Et pour ceux qui s’en inquiéteraient, nos téléphones ne seront pas à ranger au fond de l’armoire, sinon, comment jouer à nos jeux mobiles préférés ?

 

Crédit photo: Wired

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire