Pinterest : Découvrons l’art du DIY

0
499

Un pot de fleur tendance, un cadre photo personnalisé, des peluches pour nos têtes blondes ou toute autre activité créative. Voilà le lot commun de nos internautes hyperconnectés.

En effet, s’il est une chose à constater, c’est qu’Internet a permis de faire revenir sur le devant de la scène les créations home-made, et avec elles les nombreuses propositions pour habiller son logement et changer son quotidien de petites touches fraiches.

DIY: quèsaco?

DIY, ou « do it yourself » (fais-le toi-même), vient s’opposer aux nombreuses propositions d’objets fantaisie proposés dans le commerce. Il s’agit là de tutoriels, conseils, « recettes » et marches à suivre pour réaliser toutes sortes de choses. Des petits gâteaux du type cheese-cake ou muffin, jusqu’aux habits personnalisés et autres boucles d’oreille en forme de bonbon, toutes les propositions sont bonnes pour faire de l’internaute doué de ses mains un véritable artisan-créateur.

Ainsi, le DIY touche tous les secteurs, du tunning automobile jusqu’à la pâtisserie, de la création textile jusqu’au jardinage, et pourquoi pas même le bricolage ou les produits de beauté! Le DIY n’a de limite que l’imagination et la dextérité des acteurs du web.

Pinterest, un nid de créations diverses et variées

Ainsi, les réseaux sociaux sont les premières zones de partage d’ateliers DIY. En effet, vecteurs de viralité et de rapidité de transmission de l’information, les réseaux sociaux permettent aux idées les plus judicieuses de vivre sur le plus grand maillage de la planète.
Ainsi, avec Pinterest, le DIY fait son défilé, avec de très nombreuses propositions, comme par exemple l’atelier de fabrication de glaces faites maison, ou encore de déco de vêtement pour jeunes créateurs… Bref, les idées ne manquent pas, et rien ne vaut une balade sur le réseau des posts épinglés pour réellement en apprécier l’envergure!

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire