Idées Pinterest pour détourner l’utilisation des fleurs

0
79

Le réseau social Pinterest a été créé en 2010, depuis, son nombre de comptes ne cesse d’augmenter, on atteint aujourd’hui les 150 millions d’utilisateurs. Il peut se résumer comme un « Catalogue d’idées » pour épingler des photos ou images autour d’un centre d’intérêt, c’est d’ailleurs un outil intéressant pour partager ses créations, ou même pour certaines entreprises. Le DIY y a toute sa place, et notamment tout ce qui a trait aux compositions florales, qui permettent de détourner l’utilisation classique des fleurs pour un résultat design hyper tendance.

Pinterest, un booster de créativité

Le fonctionnement de Pinterest est très simple : on épingle une photo sur son mur, les internautes peuvent alors commenter et aimer la publication, mais aussi s’abonner à votre compte. A partir de là, ce peut être un fabuleux outil marketing pour booster votre site, votre blog, votre catalogue de produits. Pour les passionné(e)s d’activités manuelles, notamment en lien avec les fleurs, Pinterest s’avère être une vraie source d’inspiration et de partage d’idées.

Des comptes spécialement dédiés à ce loisir sont disponibles, vous découvrirez comment utiliser les fleurs et autres végétaux autrement qu’en bouquet simplement déposé dans un vase. A commencer par les centres de table : vase boule, cloche, origami, verre de vin inversé, bouteille, aquatique, photophore… Vous pouvez créer des ambiances uniques qu’il s’agisse d’un repas spécial, d’un anniversaire ou encore d’un mariage, en mélangeant les styles et les variétés de végétaux : bois flotté, roses éternelles décoratives, cannelle, délicates orchidées, feuillage… Tout est réalisable !

Le végétal devient un élément de déco à part entière !

Autre tendance présente sur Pinterest, l’utilisation des fleurs, certes moins connue pour l’instant, dans la création de … bijoux ! Si on voit actuellement les murs et tableaux végétaux proliférer, que ce soit dans le domaine des entreprises ou chez les particuliers, la nature commence également à se porter sur soi ! En effet, des créateurs/trices de bijoux ont eu l’idée d’utiliser certaines variétés de fleurs ou de plantes pour les intégrer à leurs créations. Bagues, pendentifs, boucles d’oreilles… l’offre est déclinée sur différentes supports, avec des styles tout à fait différents.

L’attrait majeur ? L’envie de nature, de retour aux sources et à la simplicité, mais aussi pour les avant-gardistes, être parmi les premiers à porter cette tendance. Fleur fraîche, plante verte succulent ou encore stabilisée, la durée de vie variera selon votre choix. La dernière option permet de ne pas avoir à entretenir le végétal, notamment en l’arrosant, de quoi profiter longtemps et sans contrainte d’un bijou unique !

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire