LinkedIn : quelques conseils pour rendre votre profil plus attractif !

Lancé en mai 2003, Linkedln est un site de réseautage social qui compte aujourd’hui quelque 300 millions de membres. Il a été mis en ligne pour la communauté des affaires et permet à ses membres de créer leur réseau personnel de contacts professionnels et d’intégrer différents cercles de discussions en rapport avec leur secteur d’activité.

Cependant, pour bénéficier des avantages de Linkedln, il ne suffit pas d’y figurer pour la forme, il faut y être actif également. Comment ? Focus sur quelques attitudes à adopter pour faire bonne impression auprès des membres de votre réseau ou potentiels recruteurs.

Valoriser votre profil

Contrairement réseau Facebook par exemple, il faut essentiellement une photo de vous sur votre profil Linkedln, de préférence une photo récente sur laquelle vous êtes nettement reconnaissable, pour attirer le regard des gens sur vous. En général, c’est la première chose que les membres du site regardent lorsqu’ils tombent sur votre profil. Une photo de profil de bonne qualité véhicule, aux yeux de ces derniers, un certain sentiment de confiance, ce qui aura forcément un impact positif sur le développement de votre réseau.

Aussi, dans votre description, plus vous emploierez des termes et exemples concrets, plus votre profil sera crédible et mieux vous séduirez sur Linkedln. Alors, au lieu des expressions passe-partout répandues sur le site (motivation, passionné, créatif…), parlez des choses qui vous motivent ou vous passionnent réellement et montrez-le.

Bien gérer ses relations en ligne

La réalité du web n’est pas trop différente de celle de la vraie vie, en termes de gestion de contacts. Plus vous oubliez d’entretenir une relation avec quelqu’un, plus forte est la probabilité que ce dernier aille voir ailleurs. Cela est valable aussi bien dans notre vie de tous les jours que sur internet.

Alors, sur Linkedln, vous gagnerez à contacter régulièrement un professionnel intéressant que vous avez récemment rencontré ou à étudier le parcours professionnel d’un interlocuteur par exemple.

N’oubliez surtout pasque les autres membres peuvent voir si vous avez visité leur profil ou non.

Enfin, un dernier conseil, cultivez vos références autant que faire se peut et agrandissez votre cercleen vous connectant à d’autres professionnels par le biais des personnes de votre réseau actuel.

Laisser un commentaire