Rester sur la vague avec le Community Management

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Community Manager

L’importance de bien maîtriser les différents réseaux sociaux n’est aujourd’hui plus à expliquer, la notoriété de ces derniers étant devenue une notion essentielle avec laquelle composer lorsqu’il s’agit d’entreprendre une communication online efficace.
Mais que se cache-t-il réellement derrière le terme de Community Management et que comprend ce poste essentiel dans la bonne mise en place d’une e-réputation, aujourd’hui élément clé de toute entreprise.

Les trois axes d’intervention du Community Manager

La première mission du Community Manager est de pouvoir tracer un état des lieux de l’importance d’une société sur internet, et plus principalement sur les réseaux sociaux. Il s’agit ainsi de « tâter le terrain », ou plus précisément de « tester la température ». Mission difficile mais essentielle, il s’agit en effet de pouvoir relever un grand nombre de données, mais également d’utiliser ces diverses observations pour les utiliser au mieux pour améliorer l’e-réputation de ladite entreprise.
Ensuite, une fois l’analyse des données en place faite, le Community Manager doit être à même de mettre en place un projet d’interventions diverses et variées pour améliorer l’e-réputation de la société, et ce, en intervenant directement sur les divers réseaux sociaux, et ainsi mettre en place une orientation bénéfique des internautes pour la société.
Enfin, le Community Manager se doit de jouer avec les divers réseaux sociaux pour mettre en place une stratégie cross-média, qui agira comme une communauté au service de l’entreprise.

La domestication des réseaux sociaux : À quelles fins et dans quelles mesures ?

La première chose importante, est avant tout de parfaitement maitriser les divers réseaux sociaux, et ce en mettant un point d’honneur sur ce qui les différencie ; Si chaque réseau social connait aujourd’hui un succès planétaire, alors bien en comprendre les tenant et les aboutissant s’avère être la meilleure arme de communication possible.

Il s’agit par exemple d’être à même de créer une page Facebook et de la faire vivre. Il s’agira là de la vitrine digitalisée de l’entreprise. La pleine maitrise des divers outils et la possibilité d’en accroitre la renommée sont donc essentielles.
Ensuite, bien comprendre les fonctionnements de twitter permettra une rapidité d’action et d’intervention de grande qualité. Cela permettra de toujours garder en tête « ce qui se dit » ainsi qu’avoir vue sur l’actualité concernée.
Enfin, les réseaux sociaux professionnels seront autant de possibilités d’entretenir de bonnes relations avec d’autres professionnels, ainsi que s’assurer une visibilité auprès des divers acteurs professionnels.

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