Les fleuristes sur Facebook

Le marché floral est un secteur très concurrentiel, d’où l’intérêt pour les fleuristes d’utiliser les médias sociaux afin de fidéliser et de garder le contact avec leur clientèle, dans le but d’augmenter leur chiffre d’affaires.

Lorsque les fleuristes disposent d’une page Facebook, ils peuvent mettre en avant des opérations spéciales ou des promotions/réductions dont les internautes n’auraient pas été informés autrement.

Exemple Paris Fleuri

Le fleuriste “Paris Fleuri” propose sur sa page Facebook différents types d’offres pour sa clientèle. Une seule publication peut donner cette information aux clients, et susciter l’intérêt de venir acheter de nouvelles créations florales. [image: blog] Domaine où événementielle est prépondérant (mariages, enterrement, fêtes des mères, etc…), l’objectif est de donner une raison à l’internaute de se rendre dans le commerce à l’occasion d’un évènement particulier. Facebook est un atout pour un commerce floral, cela donne la possibilité de mettre en avant toutes les dernières productions pour attirer de potentiels clients. Pour l’organisation des événements, la page Facebook permet d’informer tous les fans.

Exemple de l’Artisan fleuriste

Pour un cocktail Cartier au studio Harcourt. De plus, les réseaux sociaux sont des espaces fondamentaux pour la gestion de la relation client. En effet, les fans ont la possibilité de pouvoir prendre contact avec le commerçant, et il pourra générer des ventes supplémentaires grâce à cela.

Laisser un commentaire