Le nouvel exploit de Facebook: un milliard d’utilisateurs en un seul jour !

0
875
Facebook

Le lundi 24 aout 2015 sera marqué d’une pierre blanche pour le géant américain, Facebook. Ce dernier a réalisé un record que personne ne pouvait imaginer lors de son lancement en février 2004 : un milliard de visiteurs uniques connectés en une seule journée !

Une première dans l’histoire

Depuis plusieurs mois, Facebook approchait le cap du milliard de membres connectés en une seule journée. Au dernier contrôle fin juin, le média social Facebook déclarait avoir enregistré 1,49 milliard d’utilisateurs actifs. Il fallait donc attendre fin août 2015 pour obtenir ce record d’un milliard d’internautes utilisant Facebook le même jour pour entrer en contact avec leurs amis et familles. Ce chiffre correspond à environ 1/7 des terriens.

Pour rappel, depuis 2012 facebook a franchi le cap d’un milliard d’utilisateurs. Aujourd’hui, il compte en moyenne 1.5 milliard de membres actifs sur une base mensuelle. A noter que la majorité des membres du réseau social utilisent les terminaux mobiles, lesquels ont d’ailleurs largement contribué à réaliser un tel exploit.

Bientôt un milliard de connectés par jour depuis un terminal mobil ?

Actuellement, en considérant l’influence du réseau social Facebook à travers le monde et la démocratisation des appareils mobiles, le prochain seuil symbolique que devrait prochainement franchir Facebook sera le cap du milliard de membres connectés par jour depuis un terminal mobil. Entre avril et juin, les utilisateurs de Facebook étaient déjà 844 millions à se connecter via leur Smartphone et tablette. Combien seront-ils avant la fin de l’année ?

Cette croissance remarquable va-t-elle continuer ainsi pour faire de ce record une continuité ? En tout cas, rien n’est incertain. Une partie de l’Asie, l’Afrique et quelques pays d’Amérique Latine restent des marchés libres pour Mark Zuckerberg et ses partenaires.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire